Processus de nettoyage

Chaque club de tir étant unique et différent des autres, Plomb & Ecologic offre des services personnalisés et s’adapte complètement aux nécessités de votre club de tir. Avant d’effectuer le ramassage, votre sol est analysé afin d’offrir la meilleure solution pour procéder à l’assainissement des zones contenant des déchets de plomb.

1) L’analyse des sols

Une visite des installations est  effectuée pour vérifier le volume de plomb existant ainsi que la faisabilité du projet. Ensuite, une estimation de la durée des travaux est faite et un calendrier est mis en place.

2) Début des travaux : l’extraction et le tamisage

La grenaille de plomb, accumulée tant à la surface que dans le sol, est extraite. Elle est ensuite passée dans des équipements de tamisage et d’épuration spéciaux qui la séparent des  éléments du sol grâce à un procédé de filtration.

3) Remise en état du sol

Après les travaux, la terre est remise en place uniformément.

Tous les travaux sont réalisés in situ, aucun mouvement de terre n’est effectué hors des installations de tir.

Le sol de l’emplacement nettoyé est intact et amélioré visuellement par rapport à avant le ramassage.

4) L’assainissement final du plomb

Les restes de terre adhérés à la grenaille sont éliminés grâce à un procédé éolien pour permettre ensuite une fonte correcte du plomb.

5) Transport

Le matériau est transporté périodiquement vers des fonderies spécialisées dans la fonte et le recyclage des résidus de plomb.